La Rosière - Vue Mont Blanc - Hiver - Florence Gaide

Vivez une journée de ski à la Rosière

la-rosiere-panorama

Nos conseils d’experts pour une merveilleuse journée de ski à la Rosière

Située dans la vallée de la Haute-Tarentaise, en Savoie, les experts de la station vous emmènent à la découverte de la plus italienne des stations françaises. 

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Reveillez-vous en douceur au rythme de les lueurs du jour. Depuis votre balcon au chalet les Clarines, les couleurs pastels du ciel offrent un spectacle magnifique sur l’imposant sommet du Mont Pourri.
Après avoir savouré votre café en famille, il est désormais temps de partir s’équiper afin de dévaler les pistes de l’Espace San Bernardo.

9h00 : on chausse les skis

Depuis le front de neige des Eucherts ou depuis le centre station, partez en direction du Fort de la Redoute Ruinée en laissant glisser par une belle piste bleue appelée « Belette ».
Situé à 2400m d’altitude, au col de la Traversette, vous y découvrirez un haut lieu de combats de la seconde guerre mondiale. Le point fort de ce monument d’histoire ? Une vue panoramique sur Le Mont Blanc et le Col du Petit-Saint-Bernard à couper le souffle.

Panoramic Experience

Panoramic Experience

Il est l’heure des sensations fortes ! Prenez de la hauteur et testez la Panoramic Experience : à côté du Fort, une passerelle située à plusieurs dizaines de mètres au dessus du vide.
1, 2, 3 : SELFIE ! Un point photo avec déclenchement à distance vous permettra d’immortaliser et de partager ce moment magique en famille ou entre amis.

Maintenant, direction l’Italie ! Après avoir emprunté les 2 téléskis de Bellecombe, la frontière italienne s’offre à vous ! Vous avez désormais un pied en France et l’autre en Italie.

Après quelques photos au panneau de signalisation, laissez-vous glisser sur la piste 18 : une belle piste rouge vallonnée et peu fréquentée qui permet aux skieurs chevronnés comme intermédiaires de profiter de la superbe vue sur le glacier du Ruitor situé sur le versant italien. C’est plus de 1000m de dénivelé négatif qui vous attendent !

Après avoir traversé la forêt, vous arrivez au pied du village de la Thuile.

Après l’effort, le réconfort !

C’est le moment de profiter de la gastronomie Valdôtaine.
Arrêtez-vous au restaurant Coppapan et dégustez une savoureuse pizza et une planche de charcuterie italienne en terrasse. 
N’hésitez pas à prendre le temps de vous balader dans le village de la Thuile. 

15h ! Il est temps de prendre la direction du retour. 

Les dernières lueurs de la journée sont face à vous. Une fois en France, empruntez le télésiège du Montvalaizan et profitez d’un superbe couché de soleil sur la vallée de la Tarentaise perché à 2800m.

Mont Valaisan

Mont Valaisan

Vivez les expériences à la Rosière !

Après une belle journée de ski, vous pouvez désormais profitez de la chaleur et du confort de votre appartement aux Chalet les Clarines avant d’aller tester les activités après-ski.

Que diriez-vous de vous relaxer dans l’espace bien-être de la station ? Vivez une expérience zen en face d’une superbe vue sur la vallée et glaciers de la Tarentaise. Vous pouvez aussi opter pour une expérience plus dynamique en enfilant les patins à glace ou les chaussures de bowling !

A vous de choisir ! 

Alors ? Quand avez-vous prévu de nous rendre visite à la Rosière :)
A très vite !